Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte en Europe 30 jours pour changer d'avis Retour sans frais

« ALT est une histoire de famille liée aux bijoux de mes grands-parents que j’ai commencé à porter en les détournant de leur fonction première : une chaîne de montre en collier, un bouton de manchette en pendentif, une broche en bracelet, des alliances portées en accumulation… Au fil des années, ces bijoux se sont transformés à nouveau mais cette fois en un projet, devenants ainsi le symbole d’une constante alternative : des bijoux mixtes qui se partagent, des bijoux transgénérationnels et durables, des bijoux fabriqués en France qui font échos à mes racines, des bijoux de famille. »

Théo Jaquet
Fondateur

Fabrication française

Fabriqué en France en argent et vermeil, des matières précieuses et durables, chaque bijou nécessite de multiples étapes de fabrication. Il passe ainsi par les mains expertes d'artisans afin de vous accompagner au quotidien et voyager à travers le temps.

L'argent c'est quoi ?

L'argent est un métal précieux, selon la règlementation française, l’argent massif doit contenir 80% à 92,5% d'argent. Ce qui est le cas de nos bijoux fabriqués à partir d'argent 925 millièmes résistant à l'eau et hypoallergénique.

Le vermeil c'est quoi ?

Le vermeil est un métal précieux, à la différence des bijoux "trempé dans un bain d'or, doré à l'or fin, ou bien plaqué or" qui sont réalisés dans différents métaux, les bijoux en vermeil sont en argent 925 et contiennent 2 à 5 fois plus d'or. Ils sont donc plus résistants et hypoallergéniques.

L'art du détail

Chaque bijou ALT est présenté dans une pochette en coton naturel afin de le protéger et de l'accompagner lors de ses voyages. Il est accompagné d'un certificat d'authenticité dans une enveloppe fabriquée à la main à partir de chanvre et de lin recyclés en France.

Prendre soin de lui

Depuis l'atelier jusqu'à vos mains, votre bijou a demandé beaucoup d'attention, c'est pourquoi il en aura encore besoin :

Comme nous tous, il ne craint pas l'eau mais il préfère être au sec.
Comme votre peau, il n'apprécie pas les gels hydroalcooliques et les produits chimiques.
Comme beaucoup, il n'aime pas la violence, que la douceur. Donc éviter de le brutaliser et nettoyez-le à l'aide d'un tissu doux.

Mon panier

Plus de produits disponibles à l'achat

Pas encore de coup de coeur ?